La nouvelle certification HALAL en Indonésie

La nouvelle Certification Halal

Une nouvelle loi sur le Halal en Indonésie sera appliquée à partir du mois d’Octobre 2019. Cette loi pourrait rapporter gros au gouvernement. Le gouvernement espère ainsi générer 1,6 milliards de dollars, avec l’émission de certificats Halal obligatoires pour tous les biens de consommation, y compris les produits cosmétiques.

Déclarations du HCA en Indonésie

Le responsable de la Halal Certification Agency a déclaré : « La certification Halal pour les produits alimentaires et les boissons sera mise en œuvre au cours des cinq prochaines années, de 2019 à 2024, tandis que la certification pour les médicaments sera mise en œuvre au cours des sept prochaines années, de 2019 à 2026 » et a également ajouté que : « Les nouvelles règles visent également à instaurer une plus grande transparence dans le processus de certification et à garantir un flux de revenus régulier au gouvernement »

Visions

L’agence gouvernementale souhaite délivrer au moins 100 000 certificats Halal l’année prochaine. Et recruter jusqu’à 5 000 auditeurs de certification Halal d’ici 2020.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*