Ramadan arrive bientôt : La hausse commerciale des produits Halal.

Le mois du jeune arrive bientôt !

Le mois du jeûne arrive ! Le Ramadan, une période où les musulmans consomment plus que d’habitude. Des millions de musulmans pratiquants vont jeûner de l’aube au crépuscule. Selon les estimations du cabinet Solis, spécialisé dans le marketing identitaire, les familles musulmanes voient alors leurs dépenses alimentaires grimper de l’ordre de 34%, ce qui représente 434 euros en moyenne par foyer. Pendant le ramadan, on prépare en effet des plats plus élaborés, la rupture du jeûne est l’occasion de recevoir famille et amis.

Une aubaine pour le marché Halal

Une aubaine pour le marché du Halal qui en l’espace de dix ans a connu une croissance exponentielle en France. Son chiffre d’affaires est estimé entre 5 milliards et 7 milliards d’euros, presque autant que le marché du bio. Un gâteau que se disputent le commerce traditionnel et les grandes surfaces qui n’hésitent plus à doper la consommation de ces produits durant le ramadan à coups de promotions et de mises en avant de ces produits dans leurs rayons. C’est le cas par exemple de Carrefour qui propose des réductions de l’ordre de -50%.

La mise en avant des produits phares tels que la feuille de brick, la semoule, le lait fermenté, les dates ou encore les couscoussiers semblent fonctionner. D’après un sondage réalisé par le cabinet Solis, 52% des personnes interrogées, originaires du Maghreb, qui ont déclaré avoir reçu dans leur boîte aux lettres des prospectus promotionnels, ont affirmé que ces offres les avaient incités à faire des achats en grandes surfaces. D’autant que désormais, il existe dans les grandes surfaces des rayons dédiés de produits halal ou dit orientaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*