BRF a annoncé vendredi 8 mai avoir clôturé l’acquisition de Joody Al Sharqiya Food Production, entreprise de transformation alimentaire en Arabie saoudite, pour huit millions de dollars. L’usine dispose d’une capacité de production de 3 600 tonnes par an et son portefeuille comprend des produits tels que des découpes panées de volaille, des marinades, des hamburgers ou encore des filets de poisson. Le brésilien BRF prévoit d’augmenter la capacité de l’usine à 18 000 tonnes par an.
“L’investissement renforce notre engagement à long terme et l’importance stratégique de nos opérations dans le pays, en établissant une production locale, avec un mix de plus grande valeur ajoutée”, a déclaré dans un communiqué le président exécutif de BRF, Lorival Luz.
BRF accusé en 2018 de truquer les analyses afin de vendre sa volaille. BRF fraudait régulièrement le résultat des analyses faisant état de la présence de salmonelle, afin de contourner les législations jugées tatillonnes de certains pays, dont ceux de l’Union européenne. Alexandre Campos da Silva, représentant du ministère, a indiqué que ses services avaient reçu 410 notifications de présence de salmonelle de la part de ces 12 pays ayant importé la viande en question.
BRF, qui a investi 1,6 milliard de dollars à l’étranger, a acquis le turc Banvit et a annoncé la création d’une filiale spécialisée dans la viande halal (One Foods) à destination du marché de consommateurs musulmans.
BRF qui possède des sites de production en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du sud. BRF met en avant 2 de ses marques : Sadia et Perdrix.