Selon le gouvernement de la ville de Shenzhen, les ailes de poulet proviendraient d’une usine de viande brésilienne appartenant à Aurora, le troisième plus grand transformateur de poulet et de porc du pays. Aurora, une société non cotée en Bourse, n’a pas souhaité commenter ces informations dans l’immédiat.
La Chine a depuis bloqué six usines de viande brésilienne
Le ministère brésilien de l’Agriculture qui a précédemment déclaré qu’il n’y a aucune preuve que le coronavirus se transmette par les aliments ou les emballages alimentaires, a répondu qu’il consultait son équipe technique sur la question, sans donner de détails.
À la mi-juillet, la Chine avait bloqué six usines de viande brésiliennes en raison d’inquiétudes concernant le coronavirus, alors que des milliers de cas se propageaient dans l’industrie alimentaire.
Emballages de crevettes
Dans la province de l’Anhui, la mairie de la ville de Wuhu a par ailleurs annoncé jeudi la découverte du virus sur des emballages de crevettes en provenance d’Équateur. Ces paquets étaient conservés dans le congélateur d’un restaurant de la ville.
C’est la deuxième fois depuis début juillet que la Chine fait état de la présence du virus sur des paquets de crevettes équatoriennes.
En juin, l’immense marché de gros de Xinfadi à Pékin avait été fermé après l’apparition d’un foyer épidémique concernant plusieurs centaines de personnes. Des traces de virus y avaient été détectées sur une planche à découper du saumon d’importation.
Then all you have to do is click the Browse button and search for your receipt picture file. viagra You can also drag and drop the file into the provided field.