Marché protégé, Consommateur satisfait…

0
51
786 label

786 label

Marché protégé, Consommateur satisfait…

Face toujour à nouveaux défis

Estimé à 150 milliards d’euros par an dans le monde, le marché des viandes Halal est en pleine croissance et notamment en France où il progresse de 7 à 10% par an. C’est l’un des rares secteurs à ne pas connaître la crise et les besoins de consommation augmentent jour après jour.

Face à ces nouveaux défis, il fallait des professionnels du Halal sérieux, engagés et expérimentés.

C’est pourquoi le Bureau CertiTRACE composé de deux comités regroupant, d’un côté, les principales écoles de jurisprudence islamique, et de l’autre, différents scientifiques et chercheurs, a rédigé et mis au point deux Cahiers des Charges, l’un alimentaire, et l’autre non-alimentaire, qui, basés sur les principes de l’OCI, respectent à la lettre les exigences des différentes écoles de jurisprudence islamique et mettent l’accent sur les conditions sanitaires et la qualité des produits. Ce bureau a érigé en référentiel une norme Halal privée : 786©, élaborée à partir de ces cahiers des charges, et mandaté deux instituts, acteurs incontournables du marché du Halal : HIFMI (Halal Institute Food Management Industry) qui s’occupe de la formation de tous les professionnels du Halal (Audits, contrôleurs, sacrificateurs) et du management ; et Halal 786, organisme de certification dont les membres sont également formés par HIFMI. Ces organismes s’appuient sur un système de traçabilité multiple : CertiTRACE Halal en totale conformité avec la norme 786©.

C’est pourquoi, tous les produits qui répondent aux exigences de cette norme (786) et bénéficient du système de traçabilité CertiTRACE Halal, reçoivent de l’institut de certification Halal 786, l’agrément CertiTRACE Halal 786.

Apposé sur un produit, l’agrément CertiTRACE Halal 786 est garant du caractère Halal de la viande, de l’élevage de l’animal, en passant par la sacrification , jusqu’à l’assiette du consommateur. 

Par l’intermédiaire de l’organisme HIFMI,  le Bureau CertiTRACE a, par ailleurs, établi un partenariat avec la société AS représentant en France, depuis le 04 mars 2012, de TSE, l’institution turque de normalisation (équivalent de ce qu’est l’AFNOR en France), membre de l’ISO.

De ce fait, les produits Halal ayant reçu l’agrément CertiTRACE Halal 786 bénéficient, dès l’or, d’une double certification.

Avec CertiTRACE Halal 786, vous n’avez jamais été aussi sûrs de manger Halal…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!