Isla Délice est désormais une marque Anglaise

Isla Délice est désormais une marque Anglaise

Après trois années de partenariat avec la société d’investissement IDI. Le groupe Ambre Délice, détenteur de la marque Isla Délice, vient d’être racheté par la société d’investissement anglaise Perwyn.

“Ambre Délice, le leader français de la charcuterie halal – plus connue sous la marque Isla Délice – a été cédé à la société d’investissement anglaise Perwyn” ont annoncé la famille Hertzog, ancien actionnaire majoritaire à hauteur de 51%, et le fonds d’investissement IDI, détenteur des 49% restants. Selon les informations du Figaro, le groupe a été valorisé à près de 80 millions d’euros. La société Perwyn, détenue par la puissante famille Perrodo, son actionnaire principal, était en concurrence avec le fonds d’investissement Ergon.

 Un leader en quête de nouveaux horizons

Isla délice avait été lancé en 1990 par Jean-Daniel et Frédéric Hertzog. Et s’était rapidement fait une place sur le marché de la charcuterie halal. D’abord commercialisés dans les enseignes spécialisées, les produits se sont ensuite imposés dans les rayons des enseignes de grande distribution. La marque, considérée comme précurseur dans ce secteur, truste aujourd’hui entre 40% et 50% des parts de marché de la viande halal. Accompagné par l’IDI depuis 2015, Isla Délice a gagné 3 points de part de marché, et le chiffre d’affaires a augmenté de 40% pour atteindre les 70 millions d’euros. Une performance renforcée par la grande diversité des gammes et la prise de risque des dirigeants. La marque n’a cessé d’innover et propose plus de 250 références en charcuterie, produits surgelés, plats cuisinés ou encore pots pour bébés.

 Le fonds d’investissement Perwyn, déjà au capital de plusieurs entreprises de l’industrie alimentaire, assure que l’équipe dirigeante restera en place, afin d’assurer une transition «en douceur». La marque veut maintenant concentrer son effort sur son implantation à l’étranger, principalement en Belgique, en Espagne et en Italie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *