Malaisie : Projet de la formation d’un comité chargé de surveiller les médicaments halals

0
66


La formation d’un comité chargé de surveiller les médicaments halals a été proposée lors du séminaire « Crise de nourriture halal » organisé à Kuala Lumpur, capitale de Malaisie.

 

Selon l’agence de presse malaisienne (Bernama), Azhar Seyed Suleyman, directeur de la faculté de pharmacologie de l’université des sciences de Malaisie a souligné lors de ce séminaire la nécessité de la création d’un comité pour surveiller les produits pharmaceutiques halals.

 « Le comité obligera l’industrie pharmaceutique malaysienne à respecter les engagements pris pour répondre aux besoins des musulmans en produits pharmaceutiques », a-t-il dit.

 « Le comité, a-t-il ajouté, pourra coopérer avec les instances de supervision dont l’Organisation pour le Développement Islamique, pour trouver des solutions au problème halal dans l’industrie pharmaceutique Malaisienne. »

Suleyman a regretté que l’industrie de la pharmacologie halal en Malaisie, comme un pays musulman, était en retard par rapport à des pays non musulmans comme la Thaïlande et la Belgique.

Lors de ce séminaire, Azhar Seyed Suleyman avait présenté un exposé intitulé « Médicament halal dans l’industrie pharmaceutique : pas vers la production et le pouvoir ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!