Réorganisez votre alimentation pour un ramadan agréable

0
78

Gare aux excès de sucre direct, comme celui contenu dans les pâtisseries, qui, non seulement se compte directement sur la balance, mais qui joue aussi un rôle de coupe-faim, ce qui finit par masquer notre véritable appétit et nous inciter à manger davantage!
Ainsi, les mets consommés doivent être équilibrés, contenant des aliments de chaque groupe alimentaire, c’est-à-dire des fruits, des légumes, de la viande (viande rouge, volaille et poisson), des céréales et des produits laitiers. Les fritures sont généralement malsaines et leur consommation devrait être limitée puisqu’elles ont tendance à provoquer des troubles de la digestion, en plus d’accentuer le poids.
Parlant de poids, pour les gens soucieux de leur apparence et de leur corps, le ramadan est un moment idéal pour perdre des kilos en trop, ou au moins pour stabiliser leur poids. En effet, quand on jeûne, on contraint le corps à puiser dans ses réserves d’énergie. Cela tombe bien puisque ces réserves sont stockées dans la masse graisseuse dont nous nous débarrasserons volontiers.
Nombre de nutritionnistes suggèrent à cet effet de consommer beaucoup de fruits et de légumes, aussi bien pour la rupture du jeûne (f’tour) que pour le repas de l’aube (s’hour). Il est aussi recommandé de boire de l’eau plate et d’éviter les boissons carbonatées. Il est également préférable de manger de la salade végétale avant de prendre des plats cuits car ça activerait les enzymes dans le corps et accélèrerait la digestion.

Conseil de notre Prophète
Le jeûne est salutaire pour la santé, s’il est, bien sûr, fait correctement et conformément aux instructions diététiques élémentaires. Et nul besoin d’aller très loin pour s’en convaincre. Notre Prophète ne nous l’a-t-il pas clairement recommandé en nous incitant à «Ne pas trop manger, en remplissant son est
omac de plus du tiers de sa contenance.».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!