6ème Conférence islamique OCI Halal Expo et le Sommet mondial du Halal 2018

0
60

« La 6ème Conférence islamique OCI Halal Expo et le Sommet mondial du Halal 2018 » a ouvert ses portes, ce jeudi, à Istanbul.

Cette année, les représentants de plus de 80 pays participent à l’évènement.

De même, plus de 250 exposants exerçants dans divers secteurs d’activités, tels que la finance, le tourisme, les cosmétiques, la médecine, la nourriture, la chimie, l’emballage et les machines sont présents à l’expo.

Le nombre de participants étrangers qui se voit multiplié d’année en année a atteint les 40% cette année.

L’Afghanistan, la Jordanie, l’Albanie, l’Indonésie, l’Iran, le Pakistan, le Bangladesh, la Croatie, l’Algérie, le Maroc, la Palestine, le Qatar, le Liban, le Kosovo, la Malaisie, le Nigéria, la Libye, l’Espagne, l’Inde, la Corée du Sud, la Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche, la France, le Royaume-Uni, la Thaïlande et l’Arabie Saoudite figurent parmi les pays participants.

C’est une plateforme qui rassemble plus de 500 acheteurs provenant du monde entier, et spécifiquement du Moyen-Orient, d’Europe centrale et occidentale, des Balkans et de l’Afrique.

Il est prévu que plus de 40 milles visiteurs turcs et étrangers se rendent à l’expo jusqu’au 2 décembre, date à laquelle elle fermera ses portes.

Le secteur Halal représente plus de 4 trillions de dollars, dont une part de 2 trillions qui est réservée à la finance, 1 trillion à la nourriture, 250 milliards de dollars au tourisme et 750 milliards de dollars aux autres.

Enfin, il est estimé que dans les cinq années à venir, le secteur affichera une hausse de 5 à 10% chaque année.

Source : http://www.trt.net.tr/

 

 

http://www.worldhalalsummit.com.tr/en/about-us/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!