Allemagne : 7 000 employés de Tönnies doivent être mis en quarantaine

Le nombre de contaminés dans le cluster allemand de Gütersloh ne cesse de grimper. Ce jour, 1300 personnes ont été testées positives au virus

En raison de l’ épidémie de Covid 19 , l’abattoir de Tönnies à Rheda-Wiedenbrück a été arrêté. 7 000 employés qui travaillaient dans les locaux de l’usine doivent être mis en quarantaine. Ils seront désormais testés progressivement pour une infection par le virus corona, a déclaré mercredi l’administrateur du district Sven-Georg Adenauer (CDU), qui avait également ordonné l’arrêt de la production. Il n’y aura pas de fermeture générale pour le district, bien que la marque importante de 50 nouvelles infections pour 100 000 habitants ait été largement dépassée en sept jours.

L’abattage avait déjà été arrêté mercredi après-midi, maintenant de nouvelles zones seront progressivement fermées, a indiqué la société. Les autorités devraient décider combien de temps la zone de production resterait fermée.

Selon l’administrateur du district, 20% des produits à base de viande sur le marché allemand manquent en raison de l’arrêt de l’abattoir. Les éleveurs sont également confrontés à des problèmes car leurs animaux sont prêts à être abattus à une certaine date.

L’entreprise a cité le retour des travailleurs en congé dans les foyers et le refroidissement dans certaines zones de l’entreprise comme raisons présumées des nombreuses infections. Les chambres froides ont apparemment favorisé la transmission du virus à de nombreuses personnes, a déclaré le représentant de Tönnies, Gereon Schulze Althoff.

Il faut savoir que cette entreprise de production de viande est montrée du doigt pour ne pas avoir respecté des règles sanitaires dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis le 18 juin“, indique François Beaudonnet de France Television Berlin “On y voit des salariés de l’entreprise manger sans distanciation physique. 

L’armée a dû être mobilisée dans ce gigantesque abattoir du nord-est de l’Allemagne pour effectuer des milliers de tests.”, explique le journaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *