France: La mosquée de Paris veut l’accreditation de Jakim

0
80

PARIS: La direction de la Grande Mosquée de Paris  a exprimé son intérêt pour obtenir  l’accreditation du Département du développement islamique de Malaisie (Jakim)

Vice-premier ministre Datuk Seri Dr Wan Azizah Wan Ismail a dit l’intérêt a été soulevée par le recteur de la mosquée, le Dr Dalil Boubakeur lors de sa visite de la mosquée mardi.

« Lors de la réunion avec le Dr Dalil Boubakeur, qui a été également assisté par le Dr Khaled Abou Mufti Taleb et Mufti Cheikh Bozidi aujourd’hui, l’objet d’une demande d’accreditation de Jakim.

«  Notre abattoir  respecte toutes les procédures établies par Jakim et on voudrai que  Jakim donne son accréditation », at-elle dit Bernama et RTM ici mardi.

Dr Wan Azizah dit l’intérêt serait transmis à Jakim pour d’autres mesures.

Interrogé sur la durée de Jakim à mettre en œuvre la matière, le premier ministre a dit qu’il dépendait du département qui voudrait voir lui-même l’abattoir et le suivi du processus d’abattage.

« La mosquée a son propre certificat, mais ils veulent la reconnaissance de Jakim comme ils croient que la crédibilité de Jakim ce qui est très rassurant », dit-elle.

Dr Wan Azizah, qui est actuellement une visite de quatre jours en France à partir du dimanche, a passé environ 40 minutes en tournée dans plus grande mosquée en France et fit ses prières.

La mosquée qui a une salle de prière, un jardin, une petite bibliothèque et une cafétéria a été construite en 1922 pour commémorer 100.000 Algériens musulmans qui se sont battus pour la France pendant la Première Guerre mondiale. –

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!