Indonésie veut être le leader de l’industrie halal dans le monde

0
73

Jakarta –  Etant depuis longtemps le plus grand consommateur des produits halal dans le monde , l’Indonésie veut maintenant être le premier producteur de produits conforme à la Charia. Le pays avec la plus grande population musulmane dans le monde a mis en place quatre nouveaux pôles industriels halal cette année.

Selon Ignace Warsito, directeur de la zone industrielle du ministère de l’Industrie, les groupes  vont se répartir à travers l’archipel et auront 50 à 500 hectares de terres complexes pour la production de produits halal. Ce plan est conforme aux obligations de certification halal pour tous les produits consommables à partir du 17 Octobre, 2019.

Cela fait partie du plan directeur de l’économie charia compilé par le gouvernement du président Joko Widodo. Le plan directeur peut être dévoilé au début de cette année. Ministre de la Planification nationale de développement Bambang Brodjonegoro a déclaré, avec la population musulmane pour atteindre près de 90% de l’Indonésie 265 millions, la demande pour la nourriture halal et des boissons est très grande et continuera d’augmenter.

« Le plan directeur décrira la stratégie de développement des produits halal en Indonésie », a déclaré Brodjonegoro. « Le point est, l’Indonésie doit être le principal acteur, non seulement le principal marché pour les produits halal mondial. »

Les dépenses alimentaires halal en Indonésie seule était de 170 milliards $ en 2017, le plus élevé parmi les pays consommateurs , comme la Turquie , le Pakistan et l’ Egypte, selon l’état du rapport sur l’ économie mondiale islamique.
Ceci est non seulement qui se passe en Indonésie , mais dans le monde. La valeur globale de l’ économie halal en 2018 a triplé pour atteindre 6,4 billions $ à partir de 2012.

Warsito espère que le lancement de ces quatre projets pilotes attirera d’autres à suivre cet exemple et investir davantage pour le développement de produits halal en Indonésie. « Nous devons devenir le plus grand producteur de produits halal et centre d’exportation, non seulement le plus gros consommateur », a déclaré le Nikkei asiatique Review.

Selon Brodjonegoro, l’Indonésie commencer à se concentrer sur le développement de la nourriture halal et des boissons dont les normes de fabrication de l’industrie sont considérés parmi les meilleurs. D’autres secteurs potentiels comprennent le tourisme halal, les cosmétiques, les médicaments et la mode.

La promotion de l’économie halal aidera aussi l’économie LARGET Asie du Sud pour maintenir la stabilité macroéconomique et d’améliorer ses déficits commerciaux et compte courant. L’Indonésie doit inverser son statut d’importateur net de produits halal exportateurs nets.

L’accent mis sur la promotion des produits de consommation halal est que l’industrie de la finance islamique de la nation a augmenté ses parts. actifs bancaires islamiques ont augmenté à environ 5% au cours des trois dernières années.

Bank Indonesia est à la recherche au-delà des produits bancaires classiques afin d’aider l’industrie de la finance islamique à atteindre son objectif d’atteindre 20% du total de 202

Source Arsianews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!