Japon : Le halal en plein essor

0
67
viande-bovine

viande-bovine

Même si on n’en est qu’au début de la tendance, on voit de plus en plus d’échoppes, épiceries, petits restaurants halal apparaître au Japon, ce qui correspond bien à une ouverture grandissante du Pays du soleil levant sur les musulmans de plus en plus regardés par les autorités du pays comme une population pleine de potentiel social et économique.

Déjà, des agences de voyage ont-elles commencé à concevoir des tours du Japon correspondant aux nécessités de la pratique de l’islam, des restaurants de cuisine japonaise/coréenne se sont mis au halal, des produits alimentaires typiquement nippons commencent même à rechercher le label « halal » en vue de gagner de nouveaux marchés.

C’est dans cet objectif que vient de se tenir au Japon-même, à Fukuoka pour être plus précis, un salon alimentaire halal, une première dans le pays qui aura rassemblé une vingtaine d’exposants pour environ 600 visiteurs, professionnels et simples particuliers confondus.

Légende-photo : De plus en plus de petits commerces halal s’ouvrent dans les rues du Japon, comme ici à deux pas de la gare de Takadanobaba, Tokyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!