Le Japon préparera de la nourriture halal pour les visiteurs musulmans pendant les jeux olympiques de Tokyo 2020

0
80

Le Japon préparera de la nourriture halal pour  les visiteurs musulmans pendant les jeux olympiques de Tokyo 2020

Le Japon se prépare à accueillir les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, ses chefs travaillent pour tenir compte des habitudes alimentaires d’un large éventail de visiteurs, y compris les musulmans qui ne consomment que la nourriture halal.

« L’ hospitalité véritable omotenashi est de fournir un large éventail d’options », a déclaré Tomohiro Sakuma, directeur délégué de l’Association Halal japonaise des entreprises, une association constituée basée à Tokyo qui aide les entreprises à développer et exporter des produits adaptés aux musulmans.

« Les Jeux olympiques seront  une opportunité pour comprendre non seulement la cuisine musulmane, mais de la diversité de la cuisine », at-il dit. « les chefs japonais auront la chance de mettre en valeur leurs capacités réelles, car ils accordent une attention particulière aux détails et possèdent des compétences de haut niveau. »

Les Jeux Olympiques d’été 2020 à Tokyo aura lieu du 24 Juillet à 9 Août. Plus de 50 pays musulmans participeront à l’événement, en plus des centaines d’athlètes musulmans d’autres nations.

Avec des mosquées mobiles, le Japon travaille également pour fournir l’alimentation halal à ses visiteurs et les athlètes. Kazuyoshi Aoki, chef principal à un établissement d’hébergement à Atami, préfecture de Shizuoka, est l’un de ceux qui travaillent à développer des recettes pour des plats halal. « Comme le plat a une forte saveur, j’espère que les musulmans l’apprecieront», a dit Aoki, se référant à son plat de poisson assaisonné avec une sauce de soja halal.

al Arabiya

Les préparatifs comprenaient un workshop  en septembre dernier, organisé par la fédération nationale des chefs de Shizuoka sur la façon de préparer des plats halal. « Il est important d’abord d’acquérir des connaissances », a déclaré Daisuke Murota, qui dirige un restaurant japonais à Osakasaid. « En utilisant ces connaissances, j’espère que vous allez étudier [comment préparer des plats] Washoku que vos clients pourront apprécier en utilisant votre propre expertise et de l’expérience. »

Les premiers  travaux sur le nombre de musulmans au Japon ont été fait par le cartographe musulman Ibn Khordadbeh. Récemment, le Pew Research Center a estimé en 2010 qu’il y avait 185.000 musulmans au Japon. Le Japon est un nouveau  marché halal  en forte croissance, les producteurs du pays cherchent de nouvelles opportunités dans le secteur du halal et de nouveaux marchés locaux et internationaux, surtout maintenant que le Japon est le lieu désigné officiellement pour les Jeux olympiques 2020, attirant des athlètes et des touristes musulmans de partout dans le monde.

La nourriture halal est consommé non seulement par 1,5 milliard de musulmans dans le monde, mais aussi par au moins 500 millions de non-musulmans dans l’industrie mondiale de 2 milliards $.

Source : about islam.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!