Des imams en GB visitent l’abattoir et déclarent que KFC halal est halal

0
176

Un texte circule ces jours ci informant sur la visite  par des imams de trois grandes mosquées de Blackburn d’un  abattoir officiel de KFC halal déclarant  avoir vérifié par  eux-mêmes si la viande correspond à aux critères de viande halal.

KFC vend de la viande halal dans plusieurs de ses restaurants à travers le Royaume-Uni.

Ces imams ne représentaient pas le Conseil des Mosquées du Lancashire (LCM).

Le LCM avait en octobre appelé à la « prudence » lorsque  AsianImage (https://www.asianimage.co.uk/) lui a demandé de clarifier sa position sur la nourriture halal de KFC.

Il y a eu l’ouverture d’une nouvelle branche halal à Whitebirk, Blackburn. Un autre  KFC  près de la jonction six des M65 il a ouvert en Octobre.

Il fait partie du développement EuroFrontier par Euro garage.

Le poulet KFC est certifié par le Halal Food Authority (HFA) – une certification qui est utilisé par la grande majorité des restaurants et des plats à emporter au Royaume-Uni.

Toutefois, certains musulmans ne consommera pas la nourriture qui a été étourdis avant l’abattage.

le site Asianiamge  a confirmé l’authenticité du texte qui dit: « Compte tenu des enquêtes récentes sur KFC étant  Halal (Frontier Park, Blackburn), aujourd’hui (12/10/18) une visite dans un abattoir halal a été menée par Maulana Suhail ( Masjid e Tauheedul Islam Blackburn), Maulana Ilyas (Masjid e Hidayah Blackburn) et le mufti Siraz (Masjid e Irfan).

« Ils ont vu tout le processus d’abattage halal et ont eu toutes les réponses à leurs questions. Après la visite, ils ont jugé l’installation complète, professionnelle et surtout halal -Alhamdulillah! »

Une déclaration de LCM en Octobre, « Conseil Lancashire des Mosquées confirme qu’il ne cautionne pas la volaille qui est étourdie avant abattage. Ceci est contraire à la méthode d’abattage prophétique.

« Ces produits ne sont pas conformes aux critères halal du Conseil des Mosquées du Lancashire qui a été adoptée après des consultations approfondies avec des chercheurs basés a Lancashire et des Imams de différentes écoles de pensée. Nous demandons donc à la communauté de faire preuve de prudence « .

Shaykh Abu Yusha Yasin a posté, «J’ai passé la journée d’aujourd’hui dans un abattoir de poulet halal avec quelques imams bien respectés de Blackburn qui représentent quelques-unes des plus grandes institutions islamiques dans la région.

« Des imams  ont émis des réserves et scepticisme au sujet du statut de poulet halal qui sont étourdis avant abattage.

«Cela avait déjà conduit à des déclarations confuses sur le statut halal de KFC halal en raison de questions et des réserves en ce qui concerne le statut du poulet halal étourdi avant abattage.

« Lors de la réunion du Halal Food Authority (HFA) qui sont responsables de la certification de l’abattage halal des KFC halal ont expliqué leurs normes et comment ils  fonctionnent . Après une visite du site et de l’ inspection détaillée de l’étourdissement des poulets,  les imams  qui ont visité ont convenu unanimement que leurs opinions étaient fausses sur le statut du poulet halal étourdi et abattus avaient été complètement dissipés.

«Ils ont fait remarquer que la plupart des opinions sont fausses à cause de la désinformation et mythes créés les mythes du processus d’étourdissement. Al Hamdulillah! »

Le site KFC declare, « Nous nous sommes fixés des normes élevées dans tous nos restaurants et avec nos fournisseurs. Dans le cadre de notre engagement à maintenir ces normes, nous travaillons en étroite collaboration avec le Halal Food Authority, qui accrédite et audite régulièrement nos restaurants halal.

« Dans nos restaurants halal nous ne manipulons pas  des ingrédients à base de porc, tous les produits alimentaires et les boissons servis dans ces restaurants sont certifiés par  Halal Food Authority. Cela garantit les meilleures normes halal,  certains éléments du menu et des offres peuvent ne pas être disponibles.

« Une autre considération clé pour nous est que nous avons pu faire en sorte que le poulet certifié halal serait également conforme aux rigoureuses normes du bien-être des animaux  au Royaume-Uni, et nous avons consulté les principaux groupes de protection des animaux à ce sujet. »

Source: Lancashire Telegraph

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!