Pourquoi La Viande Halal Est-Elle Si Controversée?

0
137

 

La Viande Halal

 

La viande halal est une partie essentielle de la foi musulmane et les défenseurs soutiennent que les pratiques du massacre islamique traditionnel sont humaines.

Cependant, de nombreux militants des droits des animaux soutiennent que le massacre religieux cause des souffrances inutiles aux animaux et devrait être interdit.

 

Comment est préparée la viande halal?

Le nom de Dieu doit être invoqué dans une bénédiction d’une ligne appelée Tasmiyah, dite avant tout massacre. Les abatteurs de la British Halal Food Authority utilisent la version la plus courante, « Bismillahi-Allahu Akbar » (Au nom d’Allah le plus grand).

Réciter une courte bénédiction commençant par « Bismillah » (au nom d’Allah) est une condition préalable pour les musulmans avant d’entreprendre toute tâche importante. Les juifs orthodoxes récitent des bénédictions quotidiennes similaires, y compris une prière utilisée avant d’effectuer un massacre casher.

La méthode islamique de tuer un animal pour la viande s’appelle Zabiha. Après avoir récité la bénédiction, l’abatteur utilise un instrument chirurgicalement tranchant pour couper la gorge de l’animal, la trachée et les vaisseaux sanguins autour de son cou. Le sang est ensuite autorisé à drainer du corps.

Un seul animal peut être rituellement abattu à la fois et les autres animaux ne doivent pas être témoins de mort.

La loi religieuse dit aussi comment l’animal doit être traité pendant sa vie, avec l’animal ne doit pas avoir été maltraité ou causé n’importe quelle douleur. Il doit également être fourni avec suffisamment d’espace pour se déplacer, nettoyer l’eau, la nourriture et l’air frais.

 

Comment la viande halal est-elle réglementée?

Selon The Independent, la législation européenne en vigueur exige que les animaux soient étourdis avant d’être abattus, mais accorde des exemptions pour des raisons religieuses.

Le Royaume-Uni a mis en place une exemption pour l’abattage halal et casher, signifiant qu ‘«il y a en fait plus de règlements régissant la manipulation des animaux qui ne seront pas étourdis lors de l’abattage», dit le journal.

 

En 2014, le gouvernement danois a rejoint la Suisse, la Suède, la Norvège et l’Islande en votant pour supprimer cette exemption et interdire le massacre religieux au motif que « les droits des animaux viennent avant la religion »

Le gouvernement britannique a résisté à maintes reprises aux pressions exercées par des groupes de protection des animaux tels que la RSPCA pour interdire l’abattage halal sans étourdissement préalable et s’est opposé aux mesures de l’UE qui auraient exigé que la viande porte des étiquettes confirmant si elle venait d’animaux qui avaient été assommés avant l’abattage pour discrimination, ils discriminaient les groupes musulmans et juifs. Cependant, on ne sait pas encore comment les règlements concernant la viande halal seront affectés une fois que la Grande-Bretagne quittera l’UE.

 

Comment cela fonctionne-t-il?

Dans un cas très médiatisé l’année dernière, le conseil du Lancashire est devenu la première autorité locale à interdire la viande halal non conservée dans les dîners scolaires. Suite à une campagne passionnée et parfois amère entre le chef du conseil Geoff Driver et la communauté musulmane locale, le conseil contrôlé par les conservateurs a voté La décision a incité les étudiants musulmans à boycotter les déjeuners scolaires et provoqué une guerre Le Conseil des Mosquées de Cancancire (LCM) a accusé Conducteur de mener une « croisade » sur la question et le président par intérim de LCM, Abdul Qureshi, a déclaré que toute décision d’interdire la viande halal non stabilisée créerait une énorme difficulté « Les gens vont se retirer des repas scolaires et les gens qui devraient manger correctement en seront privés. Pour nous, c’est une question de foi. Pour Geoff Driver, ce sont ses sentiments », a-t-il déclaré à la BBC.

 

La viande halal est-elle plus répandue qu’on ne le pense?

Selon l’un des vétérans britanniques, de nombreux Britanniques non musulmans mangent accidentellement de la viande d’animaux abattus alors qu’ils sont encore conscients. Trees, ancien président du Royal College of Veterinary Surgeons, a déclaré qu’avec la forte augmentation du nombre de moutons et de volailles tués conformément à la pratique halal, il était hautement probable que certaines viandes non étanchées entraient dans la chaîne alimentaire « standard », principalement dans les tartes et les plats préparés. »Il est très difficile d’avoir une traçabilité précise lorsque la viande peut traverser la chaîne alimentaire et passer entre les mains de plusieurs personnes différentes. Diverses parties vont dans toutes sortes de directions dans différentes chaînes alimentaires et différents systèmes de traitement, souvent différents pays « , écrit-il dans la revue Vet Record.

Le Daily Mail a cité de nouveaux chiffres de la Foods Standards Agency qui montrent le nombre de les moutons abattus en Grande-Bretagne sans être étourdis avaient doublé en six ans, à plus de trois millions. Élevant la main à la Chambre des lords, Lord Trees appela à un changement de la loi pour s’assurer que tous les animaux soient étourdis avant d’être tués, « Est-ce que le ministre est d’accord avec moi sur le fait que cet aspect du bien-être des animaux est en recul? »

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!