Le poulet « Doux » vendu à des supermarchés marocains ne serait pas halal

0
48
pouletDoux

pouletDoux

Châteaulin : Le poulet « Doux » étiqueté Halal vendu dans les pays musulmans dont le Maroc ne serait pas abattu de manière Halal. Le volailler français ne respecterait pas l’abattage selon le rituel musulman, selon le site Al Kanz.


 

Le poulet "Doux" vendu à des supermarchés marocains ne serait pas halal
Le groupe Doux est, actuellement, en grande difficulté sur son rayon frais, il a dû licencier un millier d’employés. Toutefois, il peut toujours compter sur les produits surgelés qui continuent à servir, essentiellement, les pays musulmans dont le Maroc.

Seulement voilà, « les poulets sont abattus par abattage mécanique, après passage dans un bain électrifié, sans présence de contrôleurs extérieurs qui s’assureraient du respect des principes qui encadrent l’abattage rituel. » souligne le site Al-Kanz.

En réalité, les pays musulmans et surtout l’Arabie Saoudite constituent les plus grands clients du volailler Doux. Mais, les poulets commercialisés dans les pays musulmans seraient « abusivement estampillés halal ».


Le poulet "Doux" vendu à des supermarchés marocains ne serait pas halal
 

Les mises en garde ont augmenté sur les réseaux sociaux sur ce qui est considéré comme « la supercherie » de Doux. En 2012, une photo d’un poulet doux entier, et non le coffre du poulet sans la tête, circula massivement sur les résaux sociaux. Un consommateur musulman fit circuler l’image après avoir acheté ce poulet de la marque Doux. C’était là, affirmait-on, la preuve que les poulets de la marque Doux n’étaient pas abattus rituellement.

Il serait, donc, plus judicieux que l’office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), qui a récemment rappelé tous les produits Findus halal après avoir trouvé du cheval, vérifie les poulets Doux qui se trouvent dans certains hypermarchés marocains pour trancher dans cette affaire.

 
Source : le mag.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!