jeudi, novembre 26, 2020
Home Dossiers Les lobbies de la viande in vitro utilise la L214

Les lobbies de la viande in vitro utilise la L214

L214 et l’argent américain

Il y a trois ans, L214 a reçu un important don d’une fondation américaine : Open Philanthropy Project. Elle a notamment été créée par l’un des fondateurs de Facebook, Dustin Moskovitz, 146e fortune mondiale selon Forbes en 2019 avec plus de neuf milliards de dollars. La fondation investit dans la santé, les universités, la recherche… mais aussi dans le bien-être animal. Depuis trois ans, elle a versé plus de 125 millions de dollars à diverses associations de défense animale et notamment L214 via un versement d’1,14 million d’euros en 2017 (495 000 euros imputés aux comptes 2018, 645 000 euros dans ceux de 2019). Dans les comptes 2019 de l’association, cela représente 8 % de son budget.

D’après Brigitte Gothière, ce sont les Américains qui sont venus vers l’association. « On ne les connaissait pas, c’est eux qui ont remarqué notre travail, explique-t-elle. Ils sont venus vers nous en disant qu’ils finançaient des actions humanitaires, environnementales et de défense des animaux et qu’il ne fallait pas qu’on hésite à leur soumettre des projets. On les a sollicités sur une campagne publique et à destination des entreprises sur les poulets de chair. Et ils n’ont pas eu de mot à dire sur comment on voulait dépenser cet argent. »

Pour Gilles Luneau, un journaliste qui a enquêté sur cet organisme de philanthropie, ce don est sous tendu par des arrière-pensées. Cette fondation a, dit-il, un double objectif :

D’une part, elle soutient un certain nombre de start-up qui travaillent sur la nourriture végan. Et d’autre part, elle finance la recherche, le développement et la quasi-mise en industrie de viande à partir de cultures de cellules souches. A leurs yeux, la filière d’avenir c’est de changer la manière dont se nourrit le monde. Ils veulent s’emparer du marché mondial de l’alimentation, tout simplement.

L’Open Philanthropy Project servirait en quelque sorte d’intermédiaire entre les associations de défense des animaux (L214, Compassion in World Farming, Eurogroup for Animals, etc.) et des organisations qui aident de leur côté des start-up de la viande cellulaire. The Good Food Institute par exemple a reçu 6,5 millions de dollars de la part de l’Open Philanthropy Project, et il fait la promotion de la viande in vitro.

https://embedftv-a.akamaihd.net/?ue=4f849c6d4c6b4f4f6ba2ac14582cb80c#amp=1

Source: France culture

HALAL NEWShttp://halalnews.info
HALAL NEWS est la meilleure blog qui concerne les produits HALAL. Nous vous fournissons les dernières nouvelles et vidéos directement à vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

SCANDAL: Rogue butchers serving up gas-killed non-halal chicken at the counter

Asian Express Newspaper  HALAL CHICKEN SCANDAL: Rogue butchers serving up gas-killed non-halal chicken at the counter 8-10 minutes “Some ‘halal’ retailers admit they wouldn’t eat their own stock...

Scandale du steak haché Polonais

  Directeur Commercial Biernacki  avec des propositions plus que douteuses   La plupart des fabricants de steaks hachés polonais certifiés halal  proviennent de cet Abattoir         Scandale des Faux...

Taller Halal gratuito via Zoom con El Centro de Certificación Halal de Chile jueves 26

    El Centro de Certificación Halal de Chile tiene el agrado de invitarlos a participar en un nuevo Taller Halal gratuito via Zoom el proximo...

Dans la peau d’un ramasseur de poulets DUC

https://www.youtube.com/watch?v=YIpvG_XiXcM

Recent Comments