jeudi, novembre 26, 2020
Home Dossiers Un faux imam pour faire certifier des produits halal

Un faux imam pour faire certifier des produits halal

Bruno Bernard, l’escroc liégeois qui employait un faux imam pour faire certifier des produits comme «halal», condamné à 15 mois de prison

 

C’est l’épilogue d’une affaire qui avait fait grand bruit en 2015. Un faux imam venu d’Algérie, amené par un soi-disant docteur liégeois en économie, faisait le tour d’une cinquantaine d’entreprises qui voulaient être certifiées halal afin de mieux vendre leurs produits dans les pays du Maghreb. Or, les deux personnages se sont avérés être des escrocs.

Rappelez-vous, en août 2015, on apprenait qu’un imam était venu à la siroperie Meurens à Aubel pour certifier le sirop de Liège « halal ». Il s’avérait en fait que le fameux imam venu expressément d’Algérie était en fait inconnu au bataillon des autorités religieuses de Constantine. Et que le cachet certifiant le label provenait d’une mosquée qui n’existait pas.

« M. Bernard présente une personnalité particulière qui ne semble absolument pas prendre conscience du caractère inacceptable des faits commis », affirme le juge en charge du dossier. Aussi, a-t-il été dit que Bruno Bernard portait de faux titres et de faux diplômes.
Une enquête judiciaire démarrait et on apprenait que le faux imam avait été recruté par un homme d’affaires de Sprimont, Bruno Bernard (49 ans à l’époque), soi-disant lui aussi docteur en économie de plusieurs universités.

L’homme s’avère en fait être un escroc

L’affaire vient d’être jugée mardi 3 mars  par le tribunal correctionnel de Liège. Bruno Bernard a notamment été condamné à 15 mois de prison.

HALAL NEWShttps://halalnews.info/
HALAL NEWS est le meilleure blog qui concerne les produits HALAL. Nous vous fournissons les dernières nouvelles et vidéos directement à vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

SCANDAL: Rogue butchers serving up gas-killed non-halal chicken at the counter

Asian Express Newspaper  HALAL CHICKEN SCANDAL: Rogue butchers serving up gas-killed non-halal chicken at the counter 8-10 minutes “Some ‘halal’ retailers admit they wouldn’t eat their own stock...

Scandale du steak haché Polonais

  Directeur Commercial Biernacki  avec des propositions plus que douteuses   La plupart des fabricants de steaks hachés polonais certifiés halal  proviennent de cet Abattoir         Scandale des Faux...

Taller Halal gratuito via Zoom con El Centro de Certificación Halal de Chile jueves 26

    El Centro de Certificación Halal de Chile tiene el agrado de invitarlos a participar en un nuevo Taller Halal gratuito via Zoom el proximo...

Dans la peau d’un ramasseur de poulets DUC

https://www.youtube.com/watch?v=YIpvG_XiXcM

Recent Comments